Loi Carrez

Mesurez les m2 loi Carrez de votre logement avec Diag Les Vallons de Vilaine

Depuis juin 1997, la loi Carrez est en vigueur pour protéger les acheteurs de biens en copropriété, qu’il s’agisse de logements ou de locaux professionnels. Ce règlement exige que les vendeurs de propriétés en copropriété communiquent la surface privative exacte du lot à l’acheteur. Pour déterminer cette surface, il est important de respecter les critères réglementaires en matière de mesurage.

La superficie Carrez n’inclut pas les parties hautes de moins de 1,80 mètre, ni les parties gérées partiellement ou entièrement par la copropriété, telles que les balcons, les terrasses et les parkings. Lors du mesurage en vertu de la loi Carrez, il est également nécessaire de déduire l’espace occupé par les cloisons, les gaines, les embrasures, les marches et les cages d’escalier.

Le rôle de votre diagnostiqueur immobilier Diag Les Vallons de Vilaine lors du mesurage Carrez est de vous assurer un mesurage très précis et incontestable. Il est important que les biens à vendre soient correctement mesurés, car l’acheteur peut contester la superficie communiquée pendant un an après la vente. En cas d’erreur de 5% ou plus, l’acheteur peut également exiger une compensation financière du vendeur s’il a commis une erreur lors du mesurage de son bien.

Les diagnostics immobiliers